GalguinfosGalguinfos
  • Accueil
  • A LA UNE
  • Actualités
  • Politique
  • Concours
  • Démarches
  • Epreuves
  • Recrutement
GalguinfosGalguinfos
RECHECHER ...
  • Accueil
  • A LA UNE
  • Actualités
  • Politique
  • Concours
  • Démarches
  • Epreuves
  • Recrutement
Have an existing account? Sign In
Follow US
Galguinfos > Blog > Actualités > une foule exceptionnelle s’est réunie à Alger…
Actualités

une foule exceptionnelle s’est réunie à Alger…

Pour le dernier vendredi avant les élections présidentielles algériennes. Les Algériens continuent de rejeter massiment ce scrutin, ne voulant plus du « système politique » au pouvoir depuis l’indépendance en 1962.
La foule était très importante ce vendredi 6 décembre dans les rues d’Alger, mais surtout, elle était déterminée. Comme chaque semaine on voit ces enfants, endormis dans les bras de leurs parents ou dans les poussettes, on voit des personnes en fauteuil roulants, des personnes âgées, et beaucoup de jeunes qui sortent manifester.

Aujourd’hui, des pancartes disaient : « Pas de vote », d’autres demandaient un état civil. Comme depuis plusieurs mois, les manifestants demandent le départ du chef d’état-major mais aussi le changement de système politique. Le cortège chantait par exemple que l’arrêt du vote était un devoir national, mais aussi qu’il n’y aurait pas de marche arrière.

Cette semaine, le responsable de l’autorité d’organisation des élections a affirmé à la télévision que les cortèges pro-vote étaient plus importants que ceux qui y étaient opposés, c’est une affirmation erronée, et la mobilisation de cette semaine le confirme.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’Algériens qui iront voter, mais cela montre que les autorités vont devoir faire avec une partie de la population qui compte contester à la fois le scrutin et ses résultats.
Rfi

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

Une solution pérenne en adéquation au problème d’effondrement de batiment

Ministère de l’Education Nationale : Avis important pour les six cents (600) daara du PAPSE

Recrutement spécial d’enseignants : un quota de 83 instituteurs et professeurs pour Ziguinchor

Concours BTS Transit 2025 – Dépôts ouverts

3FPT : « Formation de 1000 jeunes aux métiers du pétrole, du gaz et des mines : un partenariat stratégique pour bâtir le Sénégal de demain »

Galguinfos 6 décembre 2019 6 décembre 2019
PARTAGER
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Telegram
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus vus

Recrutement BRT : BRT SENEGAL Recrute plusieurs jeunes …
Recrutement
RECRUTEMENT CHEZ ELTON EMPLOI ET STAGE
candidature spontanée
Tous les concours qui sont actuellement ouverts au senegal [ voir la liste et tous les détails nécessaires ] …
Concours
Concours ENA – Conditions d’accès et procédures d’inscription
Concours
3FPT offre des Formations de courte durée Professionnelles avec Attestations pour les Jeunes
Recrutement
BRT Dakar recrute 200 Agents de vente
Recrutement
Concours ENSOA 2023-2024 : Dépôts ouverts
Concours
une vitrine en perte d’attractivité
Société
Bon retour !

Connectez-vous !

Lost your password?