Stade Léopold sedar senghor a enregistré la présence de 106 inspecteurs d’arbitres venus des S/CRA de Dakar, pikine guediawaye et rufisque
Pour ce séminaire qui s’est tenu le samedi 11 janvier 2020, l’objectif était la Mise à niveau des Inspecteurs d’arbitres, sur les lois, les nouvelles modifications, entre autres dispositions à prendre pour un inspecteur lors d’une rencontre de football.
En fait, avec les nouvelles modifications apportées aux lois du jeu, il était bien d’avoir une harmonisation pour la compréhension des nouveaux concepts afin de mieux encadrer les arbitres appelés à superviser.
Selon le Président Mamadou Lamine Kébé Président de la CRA( Commission Régionaleégionale des Arbitres) de dakar, cette formation qui a été animée par la commission nationale des instructeurs pilotée par Fatou Gaye et Malang Diedhiou anciens arbitres internationaux << C’est une bonne augure que tout soit harmonisé avec tous les corps. Après les arbitres, c’est autour des inspecteurs et superviseurs d’être mis au courant de façon officielle les nouvelles modifications apportées sur les lois de jeu. On ne s’arrêtera pas là, d’autres choses sont prévues également pour accompagner les inspecteurs et arbitres afin que les rencontres puissent se passer comme prévues>> a t-il dit le patron des hommes en noir du département de Dakar avant de s’en féliciter du nombre important d’inspecteurs présents.
Awa Ndao (Stagiaire à Galguinfos)