La réunion du Conseil des ministres de ce mercredi ne s’est pas déroulée à la présidence de la République. A cause de Coronavirus, celle-ci a été faite en visioconférence et consacré pour l’essentiel à la pandémie.
A ce sujet, le président SALL a, selon le communiqué du gouvernement, « demandé au Ministre de la Santé, de veiller, à la prise en charge adéquate de tous les patients, ainsi que de leurs contacts identifiés dans les établissements sanitaires ciblés et sites d’accueil retenus ».
En outre, le chef de l’Etat « instruit ce dernier (ministre de la Santé, NDLR) de ne ménager aucun effort pour la reprise de la production de certains médicaments requis pour les malades pris en charge et suivis, en relation avec les ministères et entreprises concernés. »
Une très bonne nouvelle que Macky SALL n’a pas voulu directement transmettre aux travailleurs en chômage technique de Medis Sénégal, « la seule industrie pharmaceutique de manufacturing sénégalais en exploitation, fermée depuis le 15 janvier 2020 en déclarant un chômage technique à cause de difficultés financières » avait indiqué les délégués du personel de Médis Sénégal, au début de la pandémie Covid-19 au Sénégal.