Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 93
L'entrepreneur féminin au cœur de la part de S.E.F.D - Galguinfos

L’entrepreneur féminin au cœur de la part de S.E.F.D

L’entrepreneur féminin au cœur de la part de S.E.F.D

Un Salon organisé par la leader, fondatrice et organisatrice, Madame Salimata Thiam, s’est effectué, ce Samedi 12 août 2023 à la place du souvenir Africain de Dakar . Il s’agit de la 2ème édition sur l’Entrepreneuriat Féminin de Dakar en partenariat avec (ADEPME): Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises. avec FNPEF Fonds National de Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin, l’Entrepreneuriat Féminin était le l’objet formulant la quasi-totalité des interactions et les vives stratégies pour faciliter l’accès rapide et léger au marché.

‘’La femme ‘’ sujet axial de la deuxième édition du (S.E.F.D), Salon de l’Entrepreneuriat Féminin de Dakar, a permis aux femmes entrepreneurs à se mobiliser autour d’un seul marché situé dans le monde des affaires (Échange et relation business ).
La question d’entrepreneuriat et d’entrepreneurhip ne cesse de multiplier les problèmes tournant autour de la pertinence des femmes dans la création et gestion des entreprises.
Malgré la création et gestion des entreprises, les femmes cheffes ne cessent de revendiquer l’accès facile au marché.
C’est cette problématique qui a engendré des initiatives comme celle de Madame Salimata Thiam a organisé ce Salon de l’Entrepreneuriat Féminin de Dakar.
Mais la particularité de ce salon c’est de permettre en gros les détails qui offrent des potentielles stratégies permettant aux Femmes entrepreneurs de trouver l’accès facile au marché formel et à nouer aussi des partenariats avec les décideurs sur une base conventionnelle.
C’est en gros, le sujet axé sur ces initiatives qu’un défi a été relevé par Madame Salimata Thiam qui a fait appel par un bip de fréquence aux partenaires sous l’appui d’ADEPME, avec FNPEF Fonds National de Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin.
Madame Salimata Thiam Diagne, juriste conseiller, Entrepreneur Fondatrice du (S.E.F.D): Salon de l’Entrepreneuriat Féminin de Dakar est l’organisatrice de cette chaleureuse atmosphère qui promeut le leadership et le développement personnel des femmes cheffes d’entreprise.

Sur ce, Madame Ndati Diama Thiam , fondatrice ‘’NDATI’’, nous illustre que <<
NDATI est une petite entreprise qui vient juste de naître mais qui est déjà formelle >>dit-il.
<<l’objectif de ce salon c’est déjà de connecter les femmes et de leur montrer que la possibilité est là parce que l’Entrepreneuriat féminin c’est qu’en même quelque chose qu’on doit booster.
Nous ce qu’on fait, on fait des vêtements, des sacs et des ceintures même des chaussures avec des tissus typiquement africains.
Tout ce qu’on veut c’est de montrer la beauté qui se cache derrière nos tissus africains et de montrer cet héritage culturel qu’on a reçu de nos grands parents.>> a-t-il ajouté.

Dans cette même dynamique, par Roli Rehouma, journaliste de l’Oeil du continent nous apprend que :
<< l’Oeil du continent est un magazine au cœur de l’information économique et financière de l’Afrique.
Il est hébergé par FAZAH Conseil . FAZAH Conseil c’est une agence de communication qui s’évolue dans l’événementiel.
On offre aussi des biens comme sacs, accessoires…etc.
On organise aussi des grands événements, On est là pour l’organisation, pour la mise en place..etc.>> a-t-il dit
<< je ne suis pas juste là pour vendre mais je regarde ce que les autres font, j’ai communiqué avec les autres je les ai assisté aussi. C’est la solidarité en tant que femme qui va nous aider nous tous à monter. Donc c’est une très belle initiative. >> a-t-il magnifié.

Des stands remplis de biens et services exposés par des Femme entrepreneurs mais aussi des panels et conférences sur le thème ‘’ l’Entrepreneuriat féminin ‘’ freins, atouts et opportunités, ont été aussi des émetteurs centraux fixés sur l’objectif de promouvoir la culture Entrepreneuriale chez les femmes cheffes d’entreprise.

Papa S Traoré

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 5 =