L’emprunt du Niger clôturé en quelques tours d’horloge

Le plus grand emprunt obligataire du Niger a enregistré ce lundi une clôture anticipée retentissante. Ouverte à la souscription ce 16 août 2021, l’opération dénommée“TPN 6,3% 2021-2031”, initialement étalée jusqu’au 3 septembre, a été sursouscrite à plus de 250 % avec un carnet d’ordres affichant 367 (trois cents soixante sept) milliards de FCFA pour une offre de 150 milliards de FCFA.

 

La clôture anticipée a été annoncée aux environ de 15 heures . Mais, techniquement, explique Djibril Beidari Touré, DG de la SGI Niger, l’emprunt a été sursouscrit en à peine une heure d’horloge.

Avide de papier frais, le marché financier de l’UEMOA exprime ainsi toute sa confiance dans les orientations stratégiques du Niger. Aux fondamentaux de ce pays sahélien, qui fait 23 fois la superficie du Togo, s’ajoutent la qualité du réseau du chef de file de l’opération, SGI Niger, et le professionnalisme des co chef de file (SGI Togo, CGF Bourse, Africabourse et Coris Bourse) et les autres SGI du syndicat de placement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 26 =