Le Sénégal en deuil, pleure le rappel à Dieu de Serigne Pape Sy, khalif de Serigne Babacar Sy et porte parole du Khalif général des Tidianes. Des témoignages unanimes fusent de partout, saluant un homme d’une dimension religieuse et sociale hautement appréciées de tous les sénégalais, en particulier des hommes politiques.
“Un homme de Dieu et grand patriote” Abdoul Mbaye.
L’ancien premier ministre et patron du parti ACT (oposition) a présenté ses condoléances à la Oumah islamique et a rendu un vibrant hommage au défunt guide religieux.
“Je présente mes condoléances à tous mes compatriotes et à l’ensemble de la Ouma islamique, suite au rappel à Dieu de Pape Malick Sy. Il était homme de Dieu, aussi grand patriote. C’était un intellectuel, éloquent et charismatique. Il savait rassembler les coeurs et les apaiser. Puisse Dieu l’accueillir dans son paradis” a-t-il déclaré dans une note qui nous est parvenue.
“Un homme bien et de bien” Mame Boye Diao.
- Advertisement -
Exprimant sa tristesse à l’annonce du décès du porte-parole du khalif des tidianes, Mame Boye Diao (majorité) a salué la mémoire d’un homme pour lequel il avait une “affection particulière”.
” Un homme bien, un homme de bien. La foi en bandoulière et son humilité ont été le trait constant de sa vie.
C’est un homme de Dieu pour qui j’avais une affection particulière. Puisse Allah l’accueillir dans son paradis céleste.” a témoigné le directeur des domaines sur sa page Facebook.
Dakar Today.