Chaque peuple ou communauté connaissent souvent des êtres dont les valeurs humaines, sociales, morales et cognitives ont hissé à un niveau très élevé de stratification sociale.
Ces profils nous mèneraient forcément à la personnalité d’un saint, un érudit connu pour sa bonté, son altruisme et surtout son sens de missionner incessamment pour le compte du mouridisme.
Nommé *AMIROUL SULTAN, le GENERAL* , Cheikh Ahmadou Kara est d’une pure lignée et issu de la famille de Mame Thierno Borom Darou.
Général Kara est le fils de Seydina Ousmane Mbacké ibn Mame Thierno Borom Darou. Ce dernier, frère de Cheikh Ahmadou Bamba, a toujours bénéficié d’une grande confiance de Cheikhoul Khadim.
Fondateur du concept *BAMBA FEEP* , le Général Kara, connu pour son respect aux principes du soufisme et du code d’honneur du mouridisme inscrit deux dates dans son carnet de programme bien rempli : le 16décembre 2019 au *Sorano* pour la confirmation de l’universalité de Serigne Touba et le 24 décembre 2019 à *Louga* pour le lancement du mouvement *MATLABOUL FAWZEYNI.*
Le *16décembre* fera de la salle du théâtre national Daniel Sorano un lieu d’apprentissage et de communion pour les soldats de Serigne Modou Kara et le *24 décembre* , la capitale du Niambour accueillera, le fils de Seydina Ousmane pour le lancement du mouvement *MATLABOUL* *FAWZEYNI* pour une meilleure compréhension de la mission protectrice de Cheikh Ahmadou Bamba.
N’est-il pas un moyen de prouver le *MOUDJADIDE* qu’est son grand père, Serigne Touba ?
- Advertisement -
Dans son poème *Mane Zanani Khayroul Khadimi Moustapha..* , Cheikh Ahmadou Bamba affirme que son objectif sur terre n’est que de servir son prophète, le bien aimé Mouhamed psl.
Cette universalité de Serigne Touba que prône aujourd’hui le Général Kara, est en fait une reconstitution des écrits de Borom Touba, ce qui confirme la perception extraordinaire de Serigne Modou Kara.
Serigne Touba ne cesse de montrer la considération des saints de toutes époques et des *Sahaba* à son endroit. N’a-t-il pas dit ? :
**Radiîa Hani Sibtouhoû Djilany Alay Ridwane* *Laazi Ahlani* .
*Radiîa Haani Sibtouhou Aboul Hassan Alay Ridwane Lazi Youhal Ibn Hassan* .
*Raadiîa Hani Sibtouhoû Tiîjany Alay* *Ridwane Lazi Ahlani.*
*Raadiîa Hani Houloufa Harbaha…..*
- Advertisement -
Général Kara, l’amoureux des khassidas de Cheikhoul Khadim, lance un appel solennel pour une reconnaissance et suivi de Serigne Touba afin de mieux comprendre son universalité.
Persuadé du patrimoine mondial qu’est son grand père, Amirou Sultan invite, le 16décembre, la Houma islamique à découvrir ce *symbole** de l’islam : AHMADOU BAMBA MBACKE.
Dans tous les écrits du fils de Mame Diarra Bousso, l’homme universel qu’il représente s’identifie. Dans le début de son célèbre poème *MASSALIKOUL DJIINANE* ou *PORTE DU PARADIS* , Cheikh Ahmadou Bamba qui a fait presque huit années à défier les colons juste pour sauver l’humanité, a prié pour son père et guide mais aussi à toutes les personnes sur la voix recommandée.
*Qâla Ibn Cheikhîhi Al Mbakiyou Adahalaho Al Djinani Makhal Djiamihiil Mouminina inal Moukhlissilâ wa koullou mane ta faza bihaâ.*
Qui serait plus universel que celui qui a percé les secrets des wirds connus ?
Le grand père d’Ahmadou Kara a confirmé dans ses écrits qu’il est en possession des secrets de tous wirds.
*Fa Koullou Wirdiin yourdi Mourida Li Khadratila Walam Yahida Chawahoune Indama ilal Djilany indama li Ahmadi Tijâni….*. »
Le travail hors pair de Serigne Modou Kara ne cesse d’émerveiller avec une crème intellectuelle qui l’anime.
– *Fils de Seydina Ousmane, petite fils de Mame Thierno et de Serigne Touba* .
– *Missionnaire et ambassadeur du mouridisme.*
– *Borom « BAMBA FEPP, BAMBA PARTOUT, BAMBA MERCI* ».
Ces trois distinctions nous mènent droit à la personnalité de *l’AMIR SULTAN AHMADOU KARA MBACKE NOREYNI.*
*BLONDIN*