300 BOURSES DE DOCTORAT ENTIÈREMENT FINANCÉES À HONG KONG, 2024-2025

Êtes-vous passionné par la recherche et cherchez-vous une opportunité exceptionnelle pour poursuivre un doctorat de premier plan dans un environnement académique de renommée mondiale ? Si oui, sachez que les candidatures pour la prestigieuse bourse de doctorat du gouvernement de Hong Kong pour l’année universitaire 2024-2025 sont désormais ouvertes. Vous avez jusqu’au 1ᵉʳ décembre 2023 pour soumettre votre candidature.

 

Le programme de bourses de doctorat de Hong Kong (HKPFS), créé en 2009 par le Conseil des subventions à la recherche (RGC), est ouvert à tous les étudiants, quel que soit leur pays d’origine, leur expérience de travail ou leur origine ethnique. Ces bourses d’études ont permis d’accueillir plus de 3 000 étudiants en provenance d’environ 100 pays à Hong Kong. Le programme couvre un large éventail de domaines allant des sciences humaines aux études commerciales et sociales, en passant par l’ingénierie, la biologie, la médecine et les sciences physiques.

 

Dans sa version précédente, le programme a accordé 300 bourses d’études.

Les universités de Hong Kong abritent certaines des meilleures installations et programmes en Asie, voire dans le monde entier. Avec l’anglais comme langue d’enseignement et des universités axées sur la collaboration internationale, les opportunités de recherche et de carrière sont nombreuses.

EN BREF

DATE LIMITE : du 1ᵉʳ septembre 2023 au 1ᵉʳ décembre 2023.
NIVEAU D’ÉTUDES : Doctorat.
FINANCEMENT : entièrement financées.
PAYS HÔTE : Hong Kong.
COÛT DE LA VIE À HONG KONG : Numbeo.com

AVANTAGES DE LA BOURSE DE HONG KONG

Le programme de bourse de doctorat de Hong Kong octroie aux lauréats une allocation annuelle de 331 200 HK$ (environ 42 460 $ US) ainsi qu’une allocation de voyage pour conférences et de recherche de 13 800 HK$ (environ 1 760 $ USpar an, pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans. Cependant, si vous avez besoin de plus de trois ans pour terminer votre doctorat, sachez que les universités partenaires peuvent vous offrir un soutien supplémentaire.

Pour l’année universitaire 2024/2025, le programme prévoit d’attribuer 300 bourses de doctorat.

QUI EST ÉLIGIBLE À CETTE BOURSE ?

Les candidats, quel que soit leur pays d’origine, leur expérience professionnelle antérieure ou leur origine ethnique, sont éligibles pour postuler à un doctorat à temps plein dans l’une des huit universités de Hong Kong.

UNIVERSITÉS ÉLIGIBLES

Le programme soutient les lauréats dans la poursuite de leurs études de doctorat dans les huit universités financées par le Comité des subventions universitaires (UGC) de Hong Kong suivantes :

  1. Université de la Ville de Hong Kong
  2. Université baptiste de Hong Kong
  3. Université Lingnan
  4. Université chinoise de Hong Kong
  5. Université de l’éducation de Hong Kong
  6. Université polytechnique de Hong Kong
  7. Université de technologie de Hong Kong
  8. Université de Hong Kong

PROCÉDURE DE CANDIDATURE À LA BOURSE DE HONG KONG

Pour postuler aux bourses doctorales de Hong Kong, suivez ces étapes simples :

    1. Demande Initiale : Commencez par soumettre une demande initiale pour la bourse.
    2. Préparation et Recherche : Repérez les domaines de recherche qui vous intéressent dans toutes les universités éligibles. Vérifiez les conditions d’admission à ses programmes. Puis, contactez un superviseur potentiel et obtenez son consentement.
  1. Demande d’Admission aux Universités : Enfin, après avoir terminé la première et deuxième étape, soumettez une demande d’admission aux universités de votre choix.

La procédure d’admission à un programme de doctorat varient selon l’université :

Pour toute question concernant ce programme de bourse à Hong Kong, veuillez envoyer un courriel à HKPF@ugc.edu.hk. Pour des questions relatives aux programmes de doctorat et aux conditions d’admission, veuillez contacter les universités respectives pour obtenir des informations.

Source

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 26 =