Saccage lycée de Yoff : Le ministre de l’Education en colère

Les images sont vilaines à voir. Des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff ont posé des actes de ‘’banditisme’’ dans leur établissement en renversant les tables bancs. Une manière pour ces potaches de fêter la fin de l’année scolaire. Pour Mamadou Talla, cette situation ne restera pas impunie. Le ministre de l’Education nationale s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie au lycée d’excellence de Diourbel, ce lundi.

La colère

« Que tout le monde sache qu’il y a 2600 élèves au niveau de ce lycée. Et l’incident s’est déroulé dans une classe de quatrième, composée de 17 élèves. Mais ces actes ne peuvent plus prospérer. Nous n’allons pas l’accepter« , regrette Mamadou Talla.

Des sanctions…

Selon le ministre, tous les élèves identifiés seront sanctionnés à hauteur de leurs actes. « L’année dernière, il y’avait ces genres de bêtises et nous avons réagi tout de suite. Cette année également, nous ferons la même chose. Les élèves ont été identifiés. Ils sont au nombre de 17. Des sanctions seront prises. Également, leurs parents vont réparer les dégâts commis dans cette salle de classe« , a-t-il révélé.

Source

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 − 7 =