À l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, la Coordination des étudiants de Saint-Louis a maintenu son mot d’ordre et demandé aux étudiants de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre. Mais le recteur de ce temple du savoir, Ousmane Thiaré, a tenu, ce mardi un point de presse pour mettre en garde ces étudiants grévistes.
Selon lui, des dispositions seront prises pour assurer la sécurité des étudiants qui veulent suivre les cours. « Les étudiants ont le droit d’aller en grève, mais pas, ils n’ont pas le droit d’empêcher ceux qui le désirent de venir suivre leurs cours, l’université va prendre les dispositions afin d’assurer la sécurité des étudiants qui veulent suivre leurs cours », a laissé entendre le recteur.
D’après Ousmane Thiaré, l’Assemblée de l’université avait déclaré non statutaire la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) depuis 2019. « Cette structure n’a, depuis lors pas, plus de bases légales. Nous ne pouvons pas comprendre le mot d’ordre qu’elle a lancé. Tout auteur de troubles des cours sera poursuivi par l’Assemblée de l’Université », a averti Ousmane Thiaré.
- Advertisement -