LA PRISE DU POUVOIR DE DÉCISION DU LEADER CHEIKH ABDOU MBACKÉ BARA DOLLY
Le leader Cheikh Abdou Mbacké alias Cheikh Bara Dolly devient un nectar dans les archives historiques les plus sublimes au Sénégal. Étant meilleur député de l’année, nommé en 2017, actuellement il est dans l’exercice de son deuxième mandat législatif. Le député Cheikh Bara Doly, après avoir vécu ses costaux moments, il annonce finalement sa candidature à l’élection présidentielle de 2024 pour accéder à la magistrature suprême.
2017, son premier mandat à l’élection législative, nommé meilleur Député de l’année en 2021, réélu à l’élection législative 2022 avec 109 000 voix, l’honorable Député Cheikh Abdou Mbacké alias Cheikh Bara Dolly n’a jamais baissé les bras devant les obstacles les plus verrouillés.
C’est par lui même que le rôle et la mission d’un Député trouve son sens et prouve sa raison d’être par ses actes qui ne reflètent des images patrimoniales.
Autodidacte qu’il est, ‘’Nongo Daara’’, un type qui n’a jamais raté sa vocation par l’expression de son engagement et de sa détermination panafricaine.
Acteur de son jeu, sa mission est d’abord de représenter son peuple, de défendre sa nation.
C’est d’ailleurs le rôle consensuel d’un Député.
Pour rappel :
Le député ou représentant de la nation, est tout d’abord élu au suffrage universel direct pour une durée de cinq ans pour siéger à l’assemblée nationale.
Cette cohérence montre que l’honorable député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly n’a jamais raté son tir.
C’est vis-à-vis de cette posture que l’idée de la magistrature suprême s’ajoute dans la valeur des calculs de sa vision politique.
- Advertisement -
Le leader de la grande coalition ‘’NEKAL FI ASKAN WI’’ constituée de plusieurs pôles et organes politiques structurés, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly annonce sa ‘’candidature ‘’ à l’élection présidentielle 2024, dans une interview par téléphone.
Il n’a cessé de l’affirmer, de l’illustrer dans des moments divers et opportuns.
Le leader Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly affirme que : << le programme 1-5-5 est quasiment humain, c’est un programme intitulé ‘’Nit », l’homme. Parce que l’homme est la mesure de toute chose >> a-t-il dit dans une interview par téléphone.
Ainsi, pour répondre à la clarté de son 1-5-5, Cheikh Bara ajouta : << le 1-5-5 est notre programme. Le 1 signifie le premier mandat, le 5: 5 ans et le 5 dernier: les 5 axes du programme.
Pour ce programme, il repose sur 5 grands axes :
Premier axe sur l’homme
Deuxième, sur la sécurité et la stabilité
Troisième, sur la promotion économique patriotique
Quatrième, sur le cadre de vie et de développement communautaire
Et enfin le cinquième sur la santé et action sociale >> a-t-il révélé.
Ainsi, il évoqua le sujet de la séparation du pouvoir et de la réforme constitutionnelle et institutionnelle de l’État.
De promouvoir le patriotisme et la bonne gouvernance.
Papa S Traoré