XALAT TV: Ñan Ñooy Députés Yi Rejeter Loi Contre GoorJigeen Yii – Li Xéwoon Mercredi 5 Janvier 2022 Assemblée

Ñan Ñooy Députés Yi Rejeter Loi Contre GoorJigeen Yii – Li Xéwoon Mercredi 5 Janvier 2022 Assemblée

POUR RAPPEL :

La réaction de l’association And Sam Jikko Yi (ASJ) ne s’est pas faite attendre suite au rejet de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité qu’il avait déposé à l’assemblée nationale il y’a quelques semaines.

Joint au téléphone par la rédaction de SeneNews, Oustaz Matar Sarr a affirmé que les membres de l’association ASJ sont en train de se concerter afin de définir la marche à suivre. « Je pense que d’ici demain, nous apporterons une réponse à cette déclaration de l’Assemblée nationale qui a jugé irrecevable notre proposition de loi », a déclaré Oustaz Matar Sarr.

Pour la petite histoire, après des années à concevoir les textes sur la proposition de loi criminalisant l’homosexualité, l’association « And Samm Jikko Yi » avait remis le document aux députés le 22 décembre dernier.

Ce mercredi 5 janvier, les membres du bureau national se sont réunis pour se pencher sur la proposition. Seulement, à l’issue des travaux des 11 députés qui composent le bureau, seul un parlementaire, Cheikh Bara Dolly Mbacké, a voté pour cette proposition de loi.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
2 × 19 =