Vivre avec le virus: Une expression connue mais est-elle vraiment déchiffrée?
Depuis son dernier discours à la nation, le président Macky Sall s’est engagé dans une politique d’assouplissement des mesures amenant un allègement de l’état d’urgence.
Même discours du côté des syndicats d’enseignants, qui pensent n’avoir pas une considération méritée venant de l’autorité centrale. Déportés par l’état de leur lieu de confinement pour rallier leur poste de service respective, des enseignants testés positifs au Covid-19 se signalent à Ziguinchor, mbirkilane et d’autres sources nous parlent même de cas suspects dans d’autres localités.
Salué par le président de la République de leur sens de patriotisme, ces enseignants sont stigmatisés, voir même bannis dans certaines zones. Et pire, ils restent à l’unanimité inactifs vu que reprise des cours prévue le 2juin est reportée à une date ultérieure.
Fiasco totale, certes! Mais aussi une honte dans un pays où les vertus reposent sur une compréhension mutuelle.
- Advertisement -
Outre, inconscients ou fatigués du couvre feu, les jeunes se manifestent, très colériques, caillasants des bien publics, brûlant tout sur leur passage. Cette situation s’imite entre villes.
Mauvaises répliques ou réactions musclées, les hommes de tenue ne donnent aucune chance aux jeunes. On nous signale des décès suites aux différentes émeutes dans les villes.
Plusieurs situations en une semaine…. Quelle honte pour un état qui avait besoin d’une synergie d’énergie pour le compte de la nation.
On se poserait même la question à savoir: un nouvel ordre national n’est-il pas plus urgent que le nouvel ordre mondial ?
Blondin// galguinfos.com