Alors que les élections législatives, prévues le 31 juillet prochain, s’approchent en grande pompe, une mauvaise nouvelle est tombée pour certaines listes déposées. En effet, 10 listes ont été recalées.
C’est acté ! Initialement ouvert vendredi 06 mai, le dépôt des candidatures en vue des prochaines législatives a été clôturé deux jours après (dimanche 08 mai).
En effet, sur les vingt-cinq listes attendues, seules quinze ont été enregistrées à la direction générale des élections, selon le journal Les Échos qui donne l’information. Ceci pour dire que les élections législatives prochaines réuniront beaucoup moins de listes que les dernières.
Car, en effet, en plus du nombre restreint de candidatures maintenues, d’autres invalidations pourraient avoir lieu sur les 15 listes déjà retenues.
- Advertisement -
Le journal d’informer que les grandes coalitions telles que Yewwi Askan Wi, Wallu Sénégal et Benno Bokk Yakaar, « ont attendu la dernière heure » pour déposer leurs listes.
Pour rappel, lors des législatives tenues en 2017, quarante-sept coalitions, partis ou indépendants s’étaient affrontés.