Pourtant administratrice du groupe WhatsApp dénommé « Ria Réseau international des Amazones leaders », la dame Y. D. Barry a commis une grosse erreur en partageant par inadvertance sa vidéo obscène sur ce groupe, où se trouve pas moins de 3000 personnes.
Si elle s’est rapidement rendue compte de son erreur et supprimé la vidéo, elle n’a pas été plus rapide que certaines de ses amies du même groupe. En effet, les dames C. Diop et A. Ndour on enregistré la vidéo avant de faire vivre l’enfer à Y. D. Barry.
Fatiguée, cette dernière va décidé de porter l’affaire devant le juge du Tribunal des flagrants délits de Dakar pour des faits de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Face au juge, leur avocat a déclaré que ces deux dames n’ont rien fait à la victime qui ne devrait en vouloir qu’à elle-même, demandant le relaxe de ses clients.
Cependant, le Procureur a requis une application de la loi pénale contre C. Diop et A. Ndour. Au final, elles ont été reconnues coupables et condamnées à 2 ans de prison assortis du sursis.