Un jeune sénégalais de 19 ans de Bari a été arrêté par la police suite à des accusations de blessures corporelles aggravées sur un jeune homme de 24 ans.
Les faits ont eu lieu le 5 mai dans le parc Rossani. Le Sénégalais, frappé à coups de poing et de pied au visage, a perdu un œil à cause de la violence des coups reçus.
Les agents ont ensuite exécuté un ordre émis par le magistrat de Bari sur demande du ministère public. L’agresseur aurait agi pour des raisons futiles, mais il a également été accusé d’avoir aggravé la haine raciale contre sa victime, qui se trouve être de couleur noire.
Grâce à une vision attentive des images de vidéosurveillance de la ville, au suivi des profils sociaux des personnes impliquées et après avoir écouté quelques témoignages, les enquêteurs ont pu identifier l’auteur présumé.
Le jeune homme de 19 ans est maintenant assigné à résidence pour de multiples lésions corporelles aggravées.
Selon la juge du tribunal de Bari Anna Perrelli qui a signé l’ordre d’arrestation, acceptant la demande de la procureure Grazia Errede qui a coordonné les enquêtes de la police, «il y a le facteur aggravant de la haine raciale» car «toute la dynamique des faits nous permet d’affirmer l’agression injustifiée» au jeune homme de 24 ans, «qui a d’abord craché, puis regardé avec mépris».
- Advertisement -
L’épisode se serait déroulé, en effet, en présence de deux amis de la victime et de quelques filles qui étaient en compagnie du jeune homme de 19 ans, dont certaines auraient «essayé de l’arrêter, d’autres se seraient jointes aux insultes, en disant ‘’sortez d’ici nègre, allez dans votre pays’’».