Les ministres de l’Eau, de l’Assainissement, de l’Environnement, de la Santé et de l’Économie seront en Indonésie les 18 et 19 Mai prochain. En effet , l’objectif de cette rencontre est d’échanger pour trouver des solutions sur le changement climatique. Et aussi , « Investir dans l’eau et l’assainissement pour réduire l’impact du changement climatique« . D’après le communique, ce conclave durer pour deux jours réunira les ministres gouvernementaux de l’Eau, de l’Assainissement, de l’Environnement, de la Santé et de l’Économie, entre autres. Cependant , cette question reste une préoccupation majeure et l’une des principales priorités de la réunion des ministres du secteur. D’ailleurs, ce panel est organisé par le label Assainissement et Eau pour tous (SWA).
« Le succès de nos chefs de gouvernement dépendra de la rapidité avec laquelle nous pourrons mettre en œuvre des stratégies d’atténuation visant à réduire le réchauffement climatique et des plans d’adaptation qui renforceront la résilience des communautés face aux phénomènes météorologiques extrêmes« , note le communiqué.
Selon le document, les chefs de gouvernement doivent, « veiller à ce que nos infrastructures soient plus résistantes au changement climatique. Ce qui aidera à accroître la disponibilité de l’eau en période de pénurie, à renforcer les systèmes d’assainissement contre les inondations et autres phénomènes météorologiques extrêmes, et à protéger notre sécurité sanitaire, alimentaire et de nos moyens de subsistance« .