Le fans club de l’international sénégalais de Rennes Mbaye Hamady Niang, section Grand Yoff est entré dans la bataille contre la propagation du Coronavirus. Ce, à travers une première phase des actions sociales dont ils viennent de poser pour augmenter les conditions d’hygiène dans cette localité de la banlieue dakaroise. Avec une enveloppe estimée à près de 3 millions de francs CFA, destinées à l’achat de gel hydroalcoolique, anticeptiques, d’eau de Javel, de Gants, de Masques entre autres qu’ils ont distribué dans des quartiers tels que Doole J, Darourahmane, et de Léona… Selon le Président Moussa Diagne << Nous avons jugé nécessaire en cette période de la pandémie du Coronavirus, période de crise, en tant que mouvement de soutien d’appuyer les populations de Grand Yoff en collaboration avec l’international Mbaye Niang. Ces dons sont en réalité constitué de 1000 gants, 1000 masques, 1000 bouteilles d’eau de Javel etc, que nous allons distribuer, a t-il dit. L’une des communes la plus peuplée de Dakar, est une raison qui a poussé la section à s’adresser au joueur afin qu’il mette la main dans la poche pour donner lieu à cette action.<< Nous ne le souhaitons pas si cette maladie entre ici, ça va être compliqué. Parce qu’ici la cohésion sociale est très forte, la cohabitation est proche. C’est pourquoi nous faisons comme dit l’adage << Mieux vaut prévenir que guérir>> et Mbaye Niang a compris notre appel puisqu’il n’en est pas à sa première >> a ajouté Moussa.
Pour terminer le Président et tous les membres du Fans Club (FC Mbaye H. Niang) remercient le donateur l’attaquant de Rennes, mais appellent tout de même les populations de leur localité à veiller sur les mesures d’hygiène et de propreté afin de stopper le Coronavirus.
Il faut dire que la propagation du Coronavirus qui a fini de mettre à l’arrêt toutes les activités sportives, inquiète au plus haut point tous les acteurs sportifs mais surtout les footballeurs.
Cependant, à rythme le combat contre cet ennemi viral serait gagné avec la manière au Sénégal surtout avec l’état d’urgence décrété hier par le Chef de l’État S.E.M Macky Sall.
Grand Yoff
A.M galguinfos