Accuse de viol par sa bonne Adama Thiaw, âgée de 17 ans, l’ancien Directeur Général du COUD et responsable politique de L’Apr a juré la main sur la coran pour clamer son innocence. Sitor Ndour avait convoqué la presse pour lever les accuser portées sur sa personne
« Je vais jurer sur ce livre saint. Le coran que je lis chaque jour si je n’ai pas de contrainte. Je suis sûr que cela me suffit comme juge. Je ne joue pas avec ce livre. Ce n’est pas parce que je veux prouver mon innocence et je n’ose même pas le faire« , a insisté, ce samedi, le Responsable politique devant sa famille et devant ses partisans, dans son quartier à Fatick.
- Advertisement -
C’est pour cela, je veux devant les caméras ici à Fatick et devant les journalistes, parler de cette affaire une bonne fois. Toutefois, je vais continuer à apparaitre dans les médias mais pour parler d’autres sujets a-t-il dit, sur les ondes de la Rfm.
Il déclare : « Moi, Sitor Ndour, je jure sur le saint coran que je n’ai jamais violé la fille du nom de Adama Thiaw et je n’ai jamais essayé de le faire. Je le jure publiquement. Il n’y a aucun élément du dossier qui m’incrimine. Si c’était le cas, j’allais mourir dans la prison. Ceux qui parlent dans les médias sont dans la spéculation et dans les accusations gratuites ».
A rappeler qu’après presque huit (8) mois de détention, l’ancien Directeur général du COUD a été libéré au bénéfice du doute par la Chambre criminelle. Ce, après avoir été accusé de viol par son ancienne bonne.
A la suite d’une plainte de la présumée victime, le juge du 2ème cabinet avait ouvert une information judiciaire et demandé le placement sous mandat de dépôt de l’ancien ministre.