Profitant du tournoi de lutte dédié au chef de l’État, ce week-end à Kaolack, le ministre des sports, Matar Bâ, a été interpellé sur les sanctions disciplinaires (un match à huis clos lors de la prochaine journée FIFA et une amende d’environ 122 millions FCFA) infligées à la fédération sénégalaise de football par la FIFA.
De son avis tranché, il estime que la commission disciplinaire a eu la main moins lourde pour la fédération égyptienne. Si les égyptiens n’ont pris qu’une petite amende de 3,8 millions de FCFA, le patron du sport sénégalais préfère se tourner vers les prochaines échéances…
« Maintenant, au regard de tout ce qui s’est produit au Caire et puis à Dakar, nous estimons que si le Sénégal a écopé d’une sanction de 112 millions de FCFA, l’Égypte aurait dû payer 200 millions. Mais comme cela ne s’est pas fait, ce n’est pas un problème. Ce qui est important, le plus grave serait de se focaliser sur ça au risque de ne pas se concentrer sur les prochaines qualifications à la CAN 2023″, avance Matar Ba.
avec dakaractu