PLACE DE L’BELISQUE, UN PÖLE D’ATTRACTION DES KHADRES CE 22 décembre 2019
Des paroles de Cheikhna Cheikh Saadbouh, pleines de recommandations et d’instructions ont poussé plus d’un au respect du code d’honneur du soufisme.
Les êtres ancrés dans la khadriya, reconnus par une suivie totale du coran et constatés de partout comme des amoureux du zikroulah s’activent nuits et jours pour le compte de la khadriya. L’amour à la famille chérifienne et au maître Sadoul Abihi leur a toujours mis sur le chemin du pèlerinage à Nimzat pour commémorer l’Aîd El Fithr avec leurs semblables et guides.
L’an 2019 pourrait être le début d’une nouvelle ère qui verra les disciples servir Cheikhna Cheikh Saadbouh autrement.
En effet, dans le but et la perspective de réunir la communauté khadriya sans distinctions de mouvements ou de contrées, un groupuscule de khadres se sont engagé dans la coordination d’une khadara populaire pour vivre un moment de communion en compagnie des petits fils du prophète.
Respectant la hiérarchie, signe de soumission, les khadres ont reçu la bénédiction et le commandement « Ndigueul » du khalif général des khadres Cheikhna Cheikh Ayah Aidara.
Les disciples khadres ne font que suivre le chemin déjà tracé par les « cheikhs » de la première génération. Ce lieu dans la périphérie de la Medina où repose Cheikhna Cheikh Tourad ould Abass a vu aujourd’hui la communauté khadre dans la recommandation sacrée qu’est le zikroulah.
Cette initiative a permi aux disciples khadres de vivre un Zikr collectif qui est l’emblême du Tawhid.
Cette démarche optée reste une confirmation de la suivie de ces paroles divines :« Et sache qu’il n’y a nulle divinité qui ne mérite l’adoration si ce n’est Allâh. »
La khadara a débuté vers 16 heures avec une symbiose cherifs-disciples. L’objectif désiré ( une mobilisation digne de son nom) s’est vu réalisé pour rendre ensemble un hommage maître Sadoul Abihi.
Rappelons que le blanc nommait Cheikhna Cheikh Saadbouh en compagnie de ses disciples : « LA FAMILLE LAHI LAHA ILALAH », nomination historique qui a surement poussé à ces jeunes à pérenniser l’œuvre du fils de Cheikh Cheikh Mouhamed Fadel.
La coordination se lance d’ores et déjà à d’autres événements de ce genre avec zéro financement.
- Advertisement -
Ces jeunes khadres renouvellent leur soumission à l’endroit des chourafaous. Cette journée du 22 décembre se gravera sûrement dans les mémoires car est en vérité un moyen sûr de percevoir des secrets de l’invocation divine car Sadal Wara dit « Djihadouna houwa djihadoul akbarou- Silakhouna heylalatan toukararou. »
– SERVIR CHEIKHNA CHEIKH SADBOU SANS PARTI PRIX
– SUIVRE LES INTRUCTIONS DE CHEIKHNA CHEIKH SAADBOUH
– MOBILISER L’ENSEMBLE DES DISCIPLES KHADRES
Voici quelques phrases qui peuvent résumer l’objectif visé par la KHADARA NIMZAT SALIKHINA
BLONDIN Galguinfos
Bonsoir
Félicitations wa galgui infos. Article bi amna. Yala nagnou yala may degue ak topou