L’infirmière et la sage-femme arrêtées dans le cadre de l’affaire de l’incendie de l’hôpital de Tivaouane, ont été placées sous mandat de dépôt hier, vendredi. Le juge chargé de l’instruction les poursuit pour délaissement d’enfants et mise en danger de la vie d’autrui.
Mais les dames peuvent se consoler d’apprendre qu’elles ne passeront pas beaucoup de temps à la prison de Thiès, où elles sont incarcérées, avant d’être fixées sur le sort que leur réserve le magistrat instructeur.
En effet, informe Source A dans son édition de ce samedi, les deux mises en cause seront bientôt entendues sur le fond. Le journal précise que le juge a retenu les 7, 8 et 9 juin pour franchir ce pas important dans la procédure. Ce sera l’occasion pour La sage-femme et l’infirmière de se défendre et, au bout du compte, de savoir si elles seront renvoyées en procès ou non.
Avant de placer ces dernières sous mandat de dépôt, le magistrat instructeur s’est déplacé quelques heures plus tôt à l’hôpital de Tivaouane. Il a pu se faire sa propre religion, selon Source A, en visitant le service de néonatologie et la salle de garde à partir de laquelle l’infirmière et la sage-femme étaient censées veiller sur les victimes de l’incendie.0