Nouvelle maquette ,un nouveau souffle pour le CICES

La nouvelle maquette du CICES a été dévoilée lors d’une conférence de presse. Les architectes marocain et sénégalais Aziza Chaouni et Mourtada Gueye ont présenté au public le projet d’étude de réhabilitation du cices.

Plus de 50 ans après sa construction, les batiments du CICES toujours debouts méritent d’être rénovés tout en préservant le patrimoine architectural.
Financé par la fondation Getty, ce projet de rénovation devra à terme moderniser les infrastructures déjà existantes, faire du CICES un poumon vert,promouvoir l’aspect économique et culturel en adéquation avec le 21 siècle.

Avec un partenaire comme Playing For Change la vocation culturelle sera bien mise en évidence pour susciter l’animation et l’intérêt avec l’idéologie de donner
un nouveau souffle au CICES.
La fondation Playing For Change présente dans plusieurs pays dont le Rwanda ,le Ghana et le Maroc entre autres, sera aussi présente au Sénégal via le cices avec une école de danse et de musique destinées à la formation des jeunes pour raviver la vision senghorienne.
Cette organisation à but non lucratif prone la musique comme outil de transformation sociale.

Pour la direction du cices, cette nouvelle maquette appelée #SUNUCICES cadre avec la nouvelle feuille de route du Directeur Général qui ambitionne de faire du CICES un hub economico culturel avec l’appui et le soutien des autorités.

Selon M. Salihou Keita, le CICES comme institution d’appui au commerce qui est dans l’événementiel, a besoin d’infrastructures qui répondent aux exigences du moment. Et pour cela il rappelle a l’État, l’urgence de réviser la convention de concession.Ce qui permettrait au CICES d’avoir les coudées franches et la liberté pour mieux jouer son rôle.

Cellule communication du CICES

Source

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 + 15 =