Le maire de Saint Louis joue t-il avec le temps? Apres le feu vert de Ousmane Sonko tout le monde s’attendait à ce que Mansour Faye balance son fameux audio. Ce dernier n’a pas balancé l’élément sonore compromettant contre Sonko. L’opération de liquidation du leader de Pastef a été finalement reportée.
En réalité, le maire de la capitale du Nord a encore entamé une autre procédure. Pour s’assurer juridiquement, il va envoyer « un huissier à Ousmane Sonko pour consigner son acte d’autorisation de divulguer l’enregistrement », nous a fait savoir un proche du ministre du développement communautaire et de l’équité territoriale . Une procédure qui va prendre du temps. Alors que le ministre soutenait que le « Pripp » de Sonko lui suffisait pour pour balancer l’audio sur la toile.
Selon une certaine presse, la personne qui avait joué le rôle d’intermédiaire entre Sonko et Mansour Faye, n’est personne d’autre que le magistrat Cheikh Issa Sall. L’actuel Directeur général de l’Agence de développement municipale (ADM).