Les responsables iraniens ont renouvelé aujourd’hui leur attaque contre Washington, ils ont donc promis des changements de sécurité dans la région et le retrait éventuel des forces américaines, et l’un d’eux a menacé de se venger du meurtre du commandant de la Force Qods Qassem Soleimani après l’attaque iranienne hier.
Ismail Qani, qui a remplacé Soleimani à la tête de la Force Quds, a déclaré qu’il continuerait sur la « voie éclairante » pour son prédécesseur, qui a été tué lors d’une frappe aérienne par un avion de ligne américain vendredi dernier à Bagdad.
Et Qani a estimé que l’attaque de missiles iraniens sur deux bases qui comprenait hier des soldats américains en Irak « conduira finalement à l’expulsion des États-Unis de la région ».
- Advertisement -
À son tour, Yahya Rahim Safavi, le conseiller du guide iranien, a déclaré que l’assassinat de Qassem Soleimani et du chef de la foule populaire, Abu Mahdi Al-Muhandis, avait été perpétré par les services de renseignement américains et le service de renseignement israélien (Mossad), décrivant l’assassinat comme « une opération terroriste menée par le terrorisme ».
Safavi a estimé que la politique américaine d’imposer davantage de sanctions à l’Iran a perdu son effet et que le meurtre de Soleimani entraînera des changements politiques, sécuritaires et culturels dans la région.
Dans une autre escalade, le chef de file des Gardiens de la révolution iraniens, Abdullah Iraqi, a déclaré que son pays mettrait en œuvre « une vengeance plus dure bientôt » après son attaque hier en réponse au meurtre de Soleimani la semaine dernière.
Aljazeera