Législatives : La date de publication des listes dévoilée

La date de publication des listes pour les prochaines législatives a été dévoilée. Les listes pour les Législatives du 31 juillet prochain seront publiées le 31 mai, selon L’Observateur de ce mercredi. Le journal rapporte que la commission de réception des dossiers se prépare pour cet exercice. Ces listes sont provisoires, précisent des sources internes.

Plusieurs autres étapes du processus électoral suivront avant l’affichage des candidatures définitives. En effet, informe le journal, les mandataires des candidats ont 24 heures, à compter de la publication des listes provisoires, pour introduire d’éventuels recours au niveau du Conseil constitutionnel.

Dès leur saisine, les Sept Sages disposent de 72 heures pour se prononcer. Les dossiers de candidatures seront par la suite susceptibles d’être modifiés avant la publication des listes définitives.

L’Observateur rappelle que quarante-cinq jours avant le scrutin, débutera la distribution des cartes d’électeurs. La même source informe qu’auparavant, en juin, les organisateurs des élections démarreront le déploiement du matériel électoral.

Source

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 − 22 =