La coalition Yewwi Askan Wi, après Ousmane Sonko et Barthélémy Dias respectivement têtes de liste nationale et départementale (Dakar), a choisi ses profils pour les départements en vue des législatives dans les localités ci-après.
A Guédiawaye dans la banlieue dakaroise, le maire de la ville conduira la liste de Yewwi Askan Wi. Ahmed Aïdara est désigné dans cette localité.
Dans le sud du pays, à Ziguinchor, Guy Marius Sagna est porté à la tête de la liste départementale. En effet, le leader de Frapp avait émis son désir de continuer son combat patriotique au niveau de la deuxième institution une fois que les Sénégalais lui auront témoigné leur confiance. Ainsi, la nouvelle recrue de la ville de Dakar à la tête des affaires sociales devra mettre en marche la machine politique dans cette localité de la Casamance pour confirmer les résultats de Yewwi.
A Saint-Louis, Khalifa Sall a désigné Abba Mbaye. Il devra se retrousser les manches pour avoir de meilleurs résultats dans l’ancienne capitale qui est toujours sous le contrôle du Benno.
Dans la région de Diourbel, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, le coordonnateur de Pastef à Touba est choisi comme tête de liste à Mbacké.
Selon Dakaractu, ce déploiement des listes de la coalition Yewwi Askan Wi intervient après l’accord avec Wallu Sénégal. Chacune des deux coalitions devra apporter son soutien à l’autre en position de faiblesse.