La série noire de macabre continue. En une journée notre pays a enregistré 3 décès liés au covid-19. Depuis le 2 mars , 1 709 personnes sont contrôlées positives dont 19 décès à la date d’aujourd’hui .
L’épidémie du Coronavirus prend une autre tournure avec ces lots de morts qui montent en crescendo.
La barre de la transmission par voie communautaire hausse de jour en jour ce qui inquiète les autorités administratives et sanitaires.Cette bombe invisible, dangereuse est un vecteur de la prolifération du covid-19. A ce rythme, il sera difficile au Sénégal de maîtriser ou endiguer le coronavirus, qui a fini de dicte sa loi et en paralysant tous les secteurs d’activités.
La lancinante question qui taraude les esprits des citoyens, est la reprise des cours pour les classes d’examens. Attention ! Sauf tremblement de terre, les autorités doivent surseoir à cette décision sans définir les tenants et aboutissants de cette rentrée scolaire.
En annonçant la couleur ce soir, le locataire du palais attendu aux questions brûlantes, la reprise des cours le 2 juin, les perdiems du comité force covid-19, inéquitable répartition de l’aide de la presse, la distribution des vivres destinées aux populations vulnérables.
Pour la rentrée, les parents sont devant leurs responsabilités , à eux de choisir entre éducation des enfants et le fichu virus mortel. Le tout est teinté d’un désir de tirer l’école sénégalaise du gouffre tenaillée par la crise santinaire, sauver l’année scolaire est devenue une impérative en se matérialisant comme une patate chaude dans les mains des tenants du pouvoir.
Histoire de vouloir mettre en danger la vie de nos enfants en les envoyant à l’école peuvent devenir la proie de ce fameux covid-19.
Faisons ce qui sied mieux pour un sénégal meilleur dans le respect strict de la santé de nos compatriotes.
- Advertisement -
Oeil de L’ombre