Les locataires et les clients de banques qui étaient sous la menace d’expulsion ou de saisine de leurs biens, faute de paiement, peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, le Conseil des ministres, sur proposition du Président Macky Sall, a adopté hier le « Projet de loi relatif à la prorogation des délais en matière civile, commerciale, sociale et administrative et à la suspension des mesures d’expulsion ».
Mais auparavant, « le Président de la République a, au titre du fonctionnement des institutions financières durant la pandémie du COVID-19, demandé au ministre des Finances et du Budget, en relation avec celui de l’Economie et de l’Observatoire de la Qualité de services financiers, d’engager, avec les responsables de la BCEAO, des établissements de crédit et des institutions de microfinance, des consultations afin de sécuriser davantage le traitement diligent des opérations financières et de faire bénéficier aux différents agents économiques, d’un report d’échéances de leurs crédits sur une période à convenir.
Merci président votre engagement au près du peuple n’est plus à démontrer tous vos actes c’est pour soulager la population.
C’est cool