Le Rapporteur général de la Cour des comptes, René Pascal DIOUF a affirmé que le ministre Moustapha Diop qui avait refusé que le Fonds national de promotion de l’entreprenariat féminin (FNPE) sous tutelle de son département ministériel, soit contrôlé a reconnu sa faute et a présenté ses excuses aux magistrats.
«Le ministre Moustapha DIOP a présenté ses excuses à la Cour des comptes qui a porté plainte contre lui», a-t-il déclaré dans l’émission Soir d’Info diffusée sur la TFM.
Pour rappel, dans son rapport 2015, la Cour des comptes a décrié le comportement du ministre Moustapha Diop qui avait tout simplement refusé que le Fonds national de promotion de l’entreprenariat féminin (FNPE) sous tutelle de son département ministériel, soit contrôlé. Pire, l’actuel ministre de l’Industrie aurait alors traité les magistrats qui étaient venus pour effectuer le contrôle d’agents corrompus. Et en réaction aux agissements du ministre, le président de la Cour des comptes a porté plainte contre ce dernier auprès du procureur de la République pour « propos diffamatoires et entrave à l’action de la Cour et à l’exercice régulier des fonctions de magistrats ».