Le digital dans la culture des affaires
L’alliance mondiale pour la Facilitation des Échanges viebt de clôturer l’événement portant sur des plate-formes digitales pour l’importation et l’exportation des produits agricoles ce mardi 13 décembre 2022, à 9h, à l’hôtel Radisson Blu, à Dakar.
En partenariat avec le Ministère de l’agriculture et de l’équipement rural, L’alliance vient de digitaliser le système d’échange pour afin de rendre le processus d’importation notamment des végétaux et produits végétaux plus rapides et moins coûteux.
Deux plate-formes ont été installés dans le but d’améliorer la compétivité des entreprises et d’assurer une meilleure intégration du Sénégal dans les chaînes de valeurs internationales.
Ici s’installe un bilan dans lequel plus de 22 agents et plus de 91 acteurs du secteur privé ont été formés dont 34% de femmes.
- Advertisement -
Pour une meilleure prise en charge de ce projet, L’alliance a collaborer avec l’administration des douanes Sénégalais, a travaillé avec la Direction de la protection des végétaux (DPV), et bien les acteurs du secteur.
L’alliance a également collaborer avec Gaindé 2000 pour établir une connexion entre plate-forme de demande de permis d’importation et le système Orbus.
Ce nouveau système d’échange digital va peut être amélioré la compétitivé mais est-ce que solution pour une transparence absolue