Les sections du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems) et du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems) de Matam ont observé un arrêt des cours ce lundi.
Les enseignants protestent contre la circulaire de l’inspecteur d’académie Mbaye Babou. Ils désapprouvent les propos contenus sur la note administrative.
«Une note maladroite qui, aujourd’hui, a fini de porter atteinte à la dignité des Enseignants de la circonscription académique de Matam » ont-ils condamné, repris par Le Quotidien.
Selon les syndicalistes, la circulaire a terni leur image un peu partout dans les réseaux sociaux et au niveau de la presse nationale.
- Advertisement -
Selon eux, les relations extra pédagogiques sont « des cas isolés qui ne doivent nullement constituer de baromètre pour porter atteinte à la dignité et à l’honorabilité des braves citoyens ».
L’inspecteur d’académie de Matam avait, dans cette circulaire, relevé le caractère délictueux et préjudiciable des relations extra pédagogique. Mbaye Babou rappelait à l’ordre le corps enseignant de la région.