L’ACTION RÉPUBLICAINE DES JEUNES DE L’APR DIT NON AU PROJET DE LOI D’AMINISTIE
Le Mouvement Actions Républicaines, face à l’opinion nationale, a interpellé le président de la république qui était l’auteur, l’acteur et Maître du jeu dudit ‘’dialogue démocratique’’ , sur le projet de loi d’amnistie et ses inconvénients.
À cet effet, important nombre de répliques et polémiques, ont succédé à ce dialogue dont il a été question de projet de loi d’amnistie, aussi étant parmi les plus farouches et les plus touchables.
C’est cet état de cause qu’une lancinante question a pu solder des enrichissantes réponses sur le compte de la logique défensive des jeunes de l’Actions Républicaines, du mouvement républicain de l’Apr.
- Advertisement -
La récente décision du Président de la république sur l’amnistie, pour l’Actions, une conférence de Presse serait nécessaire pour révéler leur position, qui a été réellement tenue, ce Samedi 2 Mars 2024, vers12heure à l’hôtel Relais sise à fann.
L’actualité récente de la journaliste Maïmouna N’Dour Faye, directrice de la chaîne privée 7 tv, était prise comme illustration d’office pour amorcer le désaccord de ce projets de loi.
À ce titre, le mouvement désapprouve la décision de leur chef de parti, Pr Macky Sall, et exige la logique judidique des faits par ces propos suivants : << Le déni de justice pour un peuple autorisera toutes formes de dérives de la part des acteurs politiques et des architectes du chaos et il est urgent de se dresser contre cette tentative anti républicaine >>.
Dans ce sillage, selon les fidèles langages du Mouvement Actions Républicaines : << ceci n’est que la suite logique d’appels à la violence de responsales politiques d’un parti politique dissout et clairement identifiés>> a-t-il précisé.
En outre, l’approche cognitive de cette loi d’amnistie semble être illogique depuis que le chef de l’État a tenu ce propos. Du côté du pouvoir et de l’opposition, il est sens nul doute que la majorité s’y oppose. Pour les jeunes du mouvement Actions Républicaines : << ce projet est illogique>>. Selon les jeunes républicains en action : <<parce que cette loi qui est immorale et illégitime voudrait nous imposer d’absurde sans aucune amende honorable tous les crimes et délits des manifestations de 2021 à 2023.
- Advertisement -
En ce sens, les jeunes acteurs républicains de l’Apr, face à cet enjeu dit ‘’ responsabilité historique’’, ils défient les députés qui auraient voté cette loi d’amnistie. Les Républicaines après avoir contesté cette loi, attestent que les crimes, les violations, les condamnations, sont des éléments de preuve qui doivent être justifiés et jugés nécessaires.
Papa S Traoré