Engagé dans un formidable duel pour le titre de champion avec Liverpool, Pep Guardiola a lancé une petite pique à l’égard des Reds ce dimanche. Le coach de Manchester City a rappelé que Liverpool n’était pas aussi à l’aise en Angleterre qu’en Europe depuis plusieurs décennies. Une façon de rappeler la domination des siens dans le Royaume.
Comme à chaque fois qu’il subit une élimination en Ligue des champions, Pep Guardiola doit essuyer le feu des critiques. Depuis mercredi, et la sortie de route à Madrid, le technicien catalan n’échappe pas à la règle. Est-ce ce climat lourd et pesant autour de sa personne qui l’a fait sortir de ses gonds ce week-end ? La première balle perdue a visé José Mourinho.
Alors qu’il lui était reproché de ne pas aller au bout en C1 malgré les sommes colossales engagées par son club lors des différents mercato, Guardiola s’est défendu en pointant du doigt le club coaché par le Portugais : « Pour moi, ce n’est pas une question d’argent et les supporters ne le comprennent pas, s’est-il défendu. Même la Roma a dépensé plusieurs millions mais n’est pas en Ligue des champions. »
Dimanche, après la victoire écrasante face à Newcastle (5-0), Guardiola a attaqué le système médiatique britannique qui, selon lui, ne rêve que d’une chose : voir les Reds triompher dans leur lutte pour le titre face aux Cityzens.
- Advertisement -
« Tout le monde dans ce pays soutient Liverpool, les médias et tout le monde, a-t-il affirmé sur les antennes de BeIn Sports. Bien sûr Liverpool a une histoire incroyable dans les compétitions européennes mais pas en Premier League car Liverpool n’a gagné le titre qu’une fois en trente ans. »
De quoi ajouter un peu de piment à un duel homérique. Ce dimanche, City qui a remporté cinq championnats lors de la dernière décennie, a pris trois points d’avance et peut-être un avantage définitif. De quoi digérer un peu mieux son absence en finale de la Ligue des champions… contrairement aux Reds.