C’est la conviction de Ibrahima Ndiaye président du Mouvement des volontaires pour l’émergence du Sénégal depuis le Maroc.
Rappelons qu’hier Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a annoncé plusieurs mesures d’‘’assouplissement’’ de l’état d’urgence sanitaire, dont la levée de l’interdiction du transport interurbain et une réduction de la durée du couvre-feu, qui est désormais fixée entre 23 heures et 5 heures.
A la suite de l’autorisation de la reprise du transport urbain, les gares routières devraient reprendre leurs activités à partir de dimanche 7 juin, a précisé son collègue chargé des Transports terrestres, Oumar Youm, lors d’un point de presse donné conjointement avec leurs collègues chargés de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop.
Ibrahima Ndiaye, depuit le Maroc se dit être fier et rassurer par cette décision de Son Excellence Le Président de la République Macky Sall. « C’est une décision responsable que l’on vient d’entendre de la part du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye et de son homologue en charge du Transport Me Oumar Youm. Je pense que le fait d’alléger ces mesures cela montre que le président de la République Macky Sall pense à son peuple. Parce que cela ne sert à rien de se positionner dans un conflit avec les populations mais la meilleure solution c’est de suivre les populations pour créer les conditions qu’il faut pour que les Sénégalais soient protégés. Le fait d’alléger les heures de couvre-feu va permettre à certains de travailler et de se déplacer de ville en ville… C’est une décision qui nous rassure et cela montre que le président de la République accompagne son peuple tout en mettant de garde-fous. Nous l’avons vu avec les mosquées, quand les gens demandaient l’ouverture des mosquées, il a instruit son ministre de l’Intérieur de les rouvrir et de mettre en place des mesures d’accompagnement pour qu’ils n’y ait pas de cas de contact dans les mosquées. Je pense que c’est une décision qui a été appréciée par tout le monde et suivie à la lettre par toutes les mosquées et ça montre que vraiment nous avons un État responsable qui suit sa population. Et cela nous rassure vraiment… », a notamment dit M. NDIAYE.
- Advertisement -
MOUHAMAD_LAMINE Galguinfos