Le phénomène de l’insécurité urbaine ne cesse de s’exacerber et d’inquiéter à la fois, populations, chercheurs et décideurs, Dans le pays. Les auteurs des agressions sont de plus en plus jeunes. De même, la criminalité a pris un coup de genre.
En effet, pas plus tard qu’avant-hier, un jeune homme, du nom de Omar Laye Diop, a été tué au cours d’une agression au niveau de la Vdn 3, située à Wakhinane Nimzatt, dans le département de Guédiawaye. La victime qui conduisait tranquillement un tricycle, était tombé en panne.
Alors qu’Omar attendait d’être dépanné, des agresseurs l’ont trouvé sur place pour lui arracher ses biens. C’est ainsi, selon le témoignage de son oncle, qu’il a été poignardé au cou par des agresseurs qui l’ont surpris devant sa moto en panne. Il sera ensuite heurté sur la route, par un véhicule qui venait dans le sens inverse.
C’est ce drame qui a réveillé de mauvais souvenirs chez des gens qui ont vécu des cas similaires comme Khadim Seck, tailleur qui a été privé de ses mains. Il raconte son calvaire.