GalguinfosGalguinfos
  • Accueil
  • A LA UNE
  • Actualités
  • Politique
  • Concours
  • Démarches
  • Epreuves
  • Recrutement
GalguinfosGalguinfos
RECHECHER ...
  • Accueil
  • A LA UNE
  • Actualités
  • Politique
  • Concours
  • Démarches
  • Epreuves
  • Recrutement
Have an existing account? Sign In
Follow US
Galguinfos > Blog > Actualités > Guinée : Alpha Condé obtient un triple bol d’oxygène de la Banque Mondiale, du FMI et de la BAD
Actualités

Guinée : Alpha Condé obtient un triple bol d’oxygène de la Banque Mondiale, du FMI et de la BAD

La Guinée s’était mal engagée dans sa riposte contre le covid-19 essuyant une polémique avec la Banque Mondiale pour une présumée affaire de surfacturation. Les compteurs sont depuis mis à zéro avec, tour à tour, un don de 70 millions de dollars de l’institution clé de voûte du système financier international, décidé le 29 mai 2020, au profit de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) de la Guinée. “Une très bonne nouvelle, qui vient confirmer l’engagement de la Banque Mondiale à accompagner la Guinée dans le déploiement de cette politique innovante», avait réagi le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Autre non moins bonne nouvelle, l’approbation par le FMI, en date du 19 juin, d’un décaissement de 148 millions de dollars au titre de Facilité de crédit rapide (FCR) pour soutenir l’économie de la Guinée et répondre aux besoins urgents de la balance des paiements et du financement budgétaire résultant de la pandémie de COVID-19.

Le décaissement fournira le soutien nécessaire à la mise en œuvre du plan de riposte des autorités pour faire face à l’urgence sanitaire du COVID-19 et atténuer son grave impact. Les mesures clés se concentreront sur l’augmentation des dépenses de santé, la protection des plus vulnérables contre l’impact de la crise et le soutien au secteur privé. Les autorités guinéennes ont promis de prendre des mesures pour garantir la transparence et la responsabilité dans l’utilisation des ressources pour faire face à la crise du COVID-19.

A ces deux décaissements s’ajoutent la « télé-signature » d’accords de près de 3,2 millions de dollars signées du 21 au 26 mai entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Guinée pour trois nouveaux projets dans la numérisation, les énergies vertes et l’appui à la compétitivité de la chaîne de valeur du miel.

ARTICLES SIMILAIRES

Ministère de l’Education Nationale : Avis important pour les six cents (600) daara du PAPSE

Recrutement spécial d’enseignants : un quota de 83 instituteurs et professeurs pour Ziguinchor

Concours BTS Transit 2025 – Dépôts ouverts

3FPT : « Formation de 1000 jeunes aux métiers du pétrole, du gaz et des mines : un partenariat stratégique pour bâtir le Sénégal de demain »

Recrutement de 600 enseignants destinés aux daaras (écoles coraniques modernisées)

Galguinfos 20 juin 2020 20 juin 2020
PARTAGER
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn Telegram
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus vus

Recrutement BRT : BRT SENEGAL Recrute plusieurs jeunes …
Recrutement
RECRUTEMENT CHEZ ELTON EMPLOI ET STAGE
candidature spontanée
Tous les concours qui sont actuellement ouverts au senegal [ voir la liste et tous les détails nécessaires ] …
Concours
Concours ENA – Conditions d’accès et procédures d’inscription
Concours
BRT Dakar recrute 200 Agents de vente
Recrutement
3FPT offre des Formations de courte durée Professionnelles avec Attestations pour les Jeunes
Recrutement
Concours ENSOA 2023-2024 : Dépôts ouverts
Concours
une vitrine en perte d’attractivité
Société
Bon retour !

Connectez-vous !

Lost your password?