Les populations de Grand Yoff peuvent être content de revenir à l’ancien bâtiment de l’État civil près du Commissariat de Police, en réfection depuis quelques temps. Et ce pour cause, le Centre qui a été mis sous travaux par l’édile de la ville Pape Madiop Diop était inauguré ce Samedi 18 Janvier 2020 en présence de plusieurs autorités dont le Maire de Dakar Mme Sokham El Wardini qui a été honorée de faire la remise symbolique des clés au chef dudit joyau.
Après cette cérémonie le Maire Madiop Diop satisfait, et même s’il ne veut annoncer le coup du financement de la réalisation de ce projet, << Bon pour moi le coup n’est pas le plus important. Aujourd’hui on a réhabilité un Etat civil entièrement financé par la mairie et totalement équipé. Et ça nous remercions les populations de Grand Yoff qui nous ont permis de montrer notre savoir-faire. Nous remercions également tout le conseil municipal et Mme le Maire de Dakar qui accepté de venir assister à cette cérémonie d’inauguration, on remercie tout, on est très content et très heureux. Maintenant, ce que nous faisons c’est essayer de travailler, unir nos forces nous autorités pour mettre les populations dans les meilleures conditions possibles. Et je pense que nous sommes dans ce siallage là, et nous prions pour que Dieu nous aide>>, s’est réjouit le Maire.
Abordant les questions liées aux grands chantiers en cours, l’occupation anarchique des trottoirs, le coup du projet, il se dit ne vouloir pas aller en besogne. Mais s’agissant de l’occupation anarchique des trottoirs à Dakar surtout à Grand Yoff, il déclare; << Oui à certains moments nous avions débuté et arrêté parce qu’effectivement il y a un problème de moyens et de suivi qui se pose. Mais toutefois, nous comptons travailler dans ce sens. Et pour le financement l’argent vient des sous propres de la commune aucun franc de l’État du Sénégal n’est investit ici>> a enfin précisé Madiop Diop.
Selon toujours le Maire ce centre qui vient d’être inauguré sera fonctionnel dès ce lundi 20/01/2020. Quand au Maire de Dakar, elle a félicité son homologue et remercier les populations de cette commune tout en les exhortant à prendre soin de cet édifice.
A. M Gaalguinfos