Après quelques jours de reprise des cours, des écoles referment leurs portes suite à la réapparution de cas de Covid-19. C’est pourquoi, l’établissement privé Nazareth à Nice a jugé nécessaire de surseoir à nouveau les cours après qu’un enfant de 11 ans, en classe de CM2, ait été testé positif au Coronavirus.
Récemment le président de la republique du Senegal a décidé de rouvrir les écoles afin que les élèves en classe d’examen puissent regagner les classes le 02 juin. Cependant , vu la situation de la propagation du virus au Sénégal et des moyens précaires dont nous disposons n’est-il pas judicieux de traiter ce sujet avec plus de responsabilité !
Avons-nous pensé aux multitudes dangers que courent la société suite à cette fameuse reprise durant laquelle élèves et enseignants vont être en contact dans le milieu scolaire où le partage de tout est permis entre camarades ? Serions-nous peut être capables de faire respecter ces soient disant mesures barrières à ces élèves au sein des établissements ? Faut-il rappeler que le Senegal ne se limite pas à Dakar ?
L’heure est grave au point ou on doit choisir entre sauver la vie des Sénègalais ou leur péril en cas de réouverture des écoles !
CA2 Galguinfos