Si vous avez constaté un ralentissement du Train Express Régional (TER) ce lundi, c’est parce qu’il fait face à un fait inattendu. Des voleurs ont en effet sectionné des câbles du TER dans la Forêt classée de Mbao, ce qui a des conséquences sur le trafic aujourd’hui.
Sur la voie 2 du TER, longue de 60 mètres, les câbles ont été sectionnés dans la nuit du dimanche au lundi. Ce qui entraîne un ralentissement dans le trafic. En effet, la communication est coupée à ce niveau et le conducteur est obligé d’observer des mesures de sécurité avant de traverser la zone puisque ne recevant aucune information.
Sur une distance longue de 5 kilomètres, le conducteur du TER, qui ne reçoit aucune information sur cette zone, est donc obligé de diminuer sa vitesse, passant de 160 km/h à 30 km/h. Ce qui se fait donc ressentir sur le durée du trajet.
D’après les informations de Seneweb, les gendarmes qui sont arrivés sur place ont trouvé les outils que les voleurs auraient utilisés pour accomplir leur forfait. Il s’agit d’une scie à métaux et d’un coupe-coupe. Ce matériel a été réquisitionné par les forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête.