Doudou Wade : « Tous les maires de Dakar ont fait de la mal gouvernance ».

Le candidat à la mairie de la ville de Dakar a présenté son programme en vue des élections municipales et départementales à venir. Ce, en marge de son meeting tenu hier.

Le candidat de la coalition Wallu Senegaal est revenu sur la gestion de la maire de Dakar. Seulement pour lui,  « tous les maires qui sont passés à la ville de Dakar ont fait de la mal gouvernance ». Le responsable politique du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est également appesanti sur la série de détournements de deniers publics dans les sociétés nationales dont le Trésor public.

A l’en croire, « le choix porté sur ma personne ne m’a pas surpris, parce que nous sommes en politique. En tant que missionnaire, je ne peux pas être surpris d’une mission. Ma mission, cette fois-ci, c’est d’aller à la conquête de la ville de Dakar. »

Doudou Wade souhaite redonner à la capitale sénégalaise un visage plus reluisant. « J’ai grandi dans les profondeurs de Dakar. (…) Nous étions dans une ville propre, ouverte, entourée de plages. Dakar où il faisait bon vivre », dit-il.

Mais aujourd’hui, « Dakar est encombrée et devient encombrant pour le reste de la ville. C’est devenu le rendez-vous des mendiants d’Afrique ». Selon l’ancien député, il faut la « relooker, la réorganiser et la désengorger ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 10 =