Des paroles de sage, d’unificateur, de vrai soufis ont encore démontré la personnalité de chérif Heuyba Aidara. Ce guide spirituel à Thiès au quartier Diameguene en compagnie de ses disciples ont tenu leur gamou annuel ce samedi 28 décembre 2019. Un jeune de ce genre est devenu rare.
Rappelant certains principes du soufisme, Chérif Heuyba invite la communauté religieuse à une suivie du coran et de la législation islamique.
Soucieux de l’avenir de ses disciples, il a aussi invité ses disciples à bannir les choses futiles de cette vie éphémère.
Nommé le général de la maison de cheikh Abdoul Aziz Aidara, ce guide religieux ne cesse de montrer les enseignements de son grand père Cheikhna Cheikh Saadbouh.
Thiès a compris aujourd’hui le projet de société du fils de Sokhna Euzza Aidara qui est basé sur la Charia.
Soucieux d’une digne insertion dans la société de ses disciples, il les a invité solennellement aux études coraniques et françaises avec des aptitudes et attitudes conformes à la persévérance.
Il a appelé aussi à plus de liens fratricides entre ces deux pays jumeaux : le Sénégal et la Mauritanie.
Son charisme et éloquence a émerveillé plus d’un. Il a exigé à ses disciples le respect aux parents qui sont leurs premiers guides spirituels.
Pour clôturer la soirée, les chanteurs religieux ont répondu présent avec des chants faisant l’éloge du prophète Mouhamed, et de ses petits fils. Une conférence sur la vie et l’oeuvre de Cheikh Abdou Aziz a été le relais entre différents chanteurs.
Tout au long de cette journée religieuse, les disciples ont offert un riche festin à tous les invités suivant le rythme de » la ine chakartoum la azidanakoum »…
BLONDIN-Galguinfos