Ils sont nombreux à soutenir l’État dans la lutte contre le Covid-19.
Les déclarations se poursuivent et s’intensifient.
C’est le tour des jeunes marabouts qui entrent dans la danse.
Chérif Mouhamed Aidara borom Nasrou Diine, en collaboration étroite avec ses disciples suit le ndigueul de son Khalif général et suspend tous les activités de son Mouvement, y compris son grand gamou annuel du 06 juin 2020.
Aujourd’hui, se sent le travail en symbiose des autorités étatiques et des chefs religieux pour une meilleure gestion de la crise causée par le Covid-19.
Avec le lancement de son nouveau concept, Nasrou Diine Innovation, n’empêche pas le jeune marabout de suspendre ses activités de rassemblement comme les zikrs, les tournées entre autre.
En outre, le guide de Nasrou Diine ne se limite pas à la suspension des rassemblements mais ait jusqu’à donner des instructions à suivre à la lettre comme proposé par les agents de la santé.
Cherif Mouhamed et son mouvement religieux se mettent en confinement. Il n’a pas manquè de former des prières et demande à ses pairs de se conformer aux mesures données par les autorités et de continuer prier pour le pays de la teranga ainsi que pour le monde entier.
Galguinfos.com