Le secrétaire d’Etat chargé des Droits humains et de la Promotion de la bonne gouvernance, Mamadou Saliou Sow, a fait vendredi un don de vivres, de produits d’hygiène et d’outils de protection d’une valeur de 20 millions de francs en faveur de la région de Kédougou (Est).
Ce don est constitué d’un lot 5 000 bouteilles de gel hydro-alcoolique, 4 000 masques de protection et 100 cartons d’eau de javel. Il s’y ajoute quatre tonnes de riz, autant de tonnes de sucre et 30 bidons d’huile de 22 litre chacun.
‘’Nous avons acheté ces produits d’une valeur estimée à 20 millions de FCFA pour apporter notre contribution à la population de Kédougou face cette pandémie’’, a déclaré le secrétaire d’Etat lors de la remise du don.
Cette action s’inscrit, selon lui, dans une dynamique d’éviter la propagation de cette pandémie dans notre région à vocation aurifère.
- Advertisement -
Le gouverneur de Kedougou Saer Ndao a, de son côté, indiqué que ce don sera d’un grand apport aux daaras (écoles coraniques) où les Talibés (apprenants) sont confinés depuis le début du couvre-feu.
‘’Ce don sera réparti aux trois départements de la région et ensemble allons vaincre dans la solidarité en participant à cet élan de solidarité’’, a assuré le chef de l’exécutif régional.