Ces fonds sont destinés à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Le montant des soumissions globales des investisseurs s’est élevé à 88,663 milliards de FCFA pour un montant mis en adjudication de 55 milliards de FCFA. Le taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions s’est établi à 161,21%.
Sur le montant des soumissions, l’émetteur a retenu 60,500 milliards de FCFA et rejeté les 28,163 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 68,24%.
Le remboursement des BAT à 91 jours interviendra le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 18 août 2020 et les intérêts payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.
- Advertisement -
Quant aux BAT à 182 jours, leur remboursement interviendra aussi le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 17 novembre 2020. Par contre, le paiement des intérêts se fera d’avance et précompté sur la valeur nominale des bons d’un montant d’un million de FCFA.