Cette crise du coronavirus au Sénégal est-elle parti pour être coronagate, coronabusiness. ???
Beaucoup de questions qui taraudent les esprits des sénégalais, qui veulent être édifiés.
Nous sommes plus à ère néolithique. Sur la toile en passant par la presse des citoyens réclament des comptes et mécomptes au tenants du pouvoir. Sont-ils en train de manipulés, instrumentalisés l’appareil d’État?Diantre ! Le peuple qui a donné tout à ses administrés qui en abusent aujourd’hui, le cas suspect sur le parfum de malversation dans la gestion du transport des vivres en est une parfaite illustration.
Ils se nourrissent du peuple mais ils foulent en plein pieds ses intérêts vitaux.
- Advertisement -
Sous les feux des critiques, Mansour Faye, beau frère du président sort de sa réserve, une séance de clarification avec le peuple.
En effet, le ministre de Développement communautaire et de l’Équité sociale et territoriale,
Mansour Faye patauge dans des rizières dont le virus érigé son foyer sur le tige et le ver éparpille dans le riz destiné à la consommation locale.
Face à la presse, en voulant se dédouanè himself enfonce le clou. Il transpire des grosses goûtes , tremble devant les caméras de la chaîne publique.
Un grand oral échoué sans pouvoir convaincre le peuple qui avait les yeux rivés sur le petit écran.
Pire, les questions des journalistes sont passés sans réponse.
Une question de gestion des biens publics qui nécessite tout un sérieux et qui ne le semble pas aux yeux de Monsieur Mansour Faye qui dés son en train en communication a raté , il est complètement passé à côté en amusant la galerie, il a commencé par des blagues méprisables, honnies alors qu’il avait rendez-vous avec son peupl pour éclairer la laterne des sénégalais sur la gestion juge nébuleuse de la distribution des denrées alimentaire.
« Une question préoccupante », à ce sujet, il oubliait et méconnaît que des sénégalais sont menacés par un ennemi invisible le covid19. Aujourd’hui force est de reconnaître des milliers d’individus souffrent dans leurs chairs, les trois repas quotidiens sont devenus un luxe.
- Advertisement -
Le ministre le plus nanti du gouvernement n’a en cure de la détresse des sénégalais tout comme il a oublié la leçon de son mentor, Macky Sall, je cite qui disait » l’heure est grave »
Sait-il egalement que d’autres sont menacés par la famine ?
N’est -il pas frappé par la cécité ou si c’est le pouvoir qui rend fou ?
Ce pays est mal barré et magique, bloqué, mis en mal par les questions salées de nos confrères.
Mansour s’énerve, il ne peut gober cette dose amer .
À la question de notre confrère de la Rfm Babacar Fall » semblerait que vous êtes un ami à Diop Sy, d’après des rumeurs « ???
Mansour Faye menace de porter plainte contre le journaliste s’il répète la question avant de préciser qu « ‘il ne connaît même pas Diop Sy » !
Oubliant qu’il a souligné que la tâche lui a été confiant , il doit rendre compte au peuple dans contexte crucial, le gendre du president de la Republique dit ignorer même Diop Sy, une aberration, tautologie.
C’est connue par tous , il fait dans la tricherie sa tâche du thé .En ingorant Diop Sy , le syndicat des transporteurs avait déclaré àqui veut l’attendre que Mansour Faye avait rejeté la gratuité des camions mis à sa disposition, n’est-il pas apalgué avec l’ancien international El Hadji Diouf et le fameux député Diop Sy quelque part à Dakar pour ne pas dire chez lui?
Je lui sers de citation directe
Qui a gagné le marché de la distribution des denrées?
Quel est son rôle donc dans la gestion???
Est t-il nécessaire de répéter qu’ « Un homme au pouvoir n’a qu’un seul parti à prendre, le sien qui le maintiendra au pouvoir. » ???
CA2 Galguinfos.com