M. BOUBACAR CAMARA BRISE LE SILENCE
M. Boubacar Camara, candidat validé à l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Le leader Camara, connu pour son engagement solide, qui disait : ‘’Je m’attache à trois valeurs cardinales : le travail, l’éthique et le respect, leader du parti : Jengu Tabax PCS, a apporté sa contribution à la situation actuelle du pays, pour une clairvoyance aux affaires politiques, juridiques et juridictionnelles.
En effet, depuis que le président de la république a tenu son discours ‘’hypothétique’’, discours à la nation qui a explosé les canaux stratégiques, en renversant la pyramide des tendances. Pourtant, le leader de Jengu tabax, en faveur de son expérience, a toujours manifesté son désaccord avant que la désastreuse situation prospère.
Après l’exercice de ces moments sombres, le dialogue devient sujet controversé et objet de débat fécond. Le président a voulu dialoguer ouvertement pour afin de tourner la page noire, contenant plusieurs faits examinés.
- Advertisement -
À cet égard, le leader Camara se positionne comme étant le premier à contester le dialogue. Il a affirmé sur son compte Twitter que : ‘’ je ne suis ni de près ni de loin associé à une quelconque négociation ‘’ a-t-il précisé.
En cette même lancée s’ajoute : ‘’Je souhaite affirmer sans ambages que je n’ai engagé aucune discussion ni négociation avec le Président Macky Sall ou son gouvernement en vue de la libération du Président Ousmane Sonko et des autres détenus politiques. J’ai, depuis ma lettre ouverte au Président de la République de février 2021 et de façon constante, sans aucune contrepartie, dénoncé toutes les manipulations des institutions pour écarter le Président Ousmane Sonko de l’élection présidentielle de 2024 » , ajoute-t-il.
Dans les plus profondes analyses du Leader Camara, candidat validé à l’élection présidentielle »reportée » , n’a cessé de prononcer sur l’injustice et la judiciarisation des dossiers politiques mais aussi la politisation des dossiers juridiques. Ce qui a amené à des révoltes inattendues, des manifestations immenses et des torts regrettables.
C’est en ce sens que le leader Camara s’est réjoui de son combat politique pour rétablir les règles du jeu démocratique et la sacralité de la justice. Selon le candidat Camara : ‘’Mon combat pour la justice et la démocratie demeure inébranlable, et je continuerai à lutter pour un Sénégal où les droits de chaque citoyen sont respectés sans compromis ni compromission et en toutes circonstances’’.
Papa S Traoré