🛑Basket : Fédération sénégalaise de Basket-ball, Me Babacar taxé de forcing pour un 3e mandat .
———
« Comment on peut programmer une assemblée générale élective alors qu’on a pas encore fait le bilan de la saison 2021-2002?
Comment on peut programmer une assemblée générale élective alors qu’on ne nous a pas encore produit un document financier qui retrace les 205 millions des fonds COVID qui ont été viré dans les comptes de la Fédération.
Comment veut-on que les gens déposent leurs candidatures, alors que le Président sortant , qui dispose seul du fichier des votants a commencé sa campagne avant même qu’on ne prononce la recevabilité des candidatures.
Après chaque sortie , avec la complicité d’une certaine presse , il donne de fausses informations sur les intentions de vote alors que ces braves dirigeants n’ont pas encore vu et entendu le programme de ses challengers. De qui se moque t’on? Pourquoi toute cette manipulation.
Où est l’équité dans tout ça .
Certains gens ont des interprétations à géométrie variable, selon qu’il se trouve dans l’espace politique ou sportif. Ils sont aux affaires au basket et dans l’opposition en politique.
Une élection, c’est une course; il ne doit pas y avoir de faux départ . Toute le monde sur la même ligne de départ . On ne peut pas courir 90 mètres dans une course de 100 mètres et demander le départ.
On demande les rapports de la saison 2021-2022 avec une Assemblée générale d’informations pour les valider .
Des comptes certifiés aussi .
On demande un comité électoral neutre comme au football avec comme Président le nouveau Secrétaire général qui va enregistrer les candidatures et fixer les modalités d’organisation conformément aux textes en vigueur .
Et un top départ pour tout le monde . »
Wa salam
Pathé Keita, Président de Guediawaye Basket Académie(GBA).