A quelques mois des élections législatives, prévues le 31 juillet prochain, la coalition Yewwi Askan Wi a décidé de s’allier avec Wallu Senegaal pour briguer les voix des populations.
Suite à cette alliance, Dr. Cheikh Tidiane Dièye a fait une publication pour revenir sur les objectifs de cette coalition.
« S’unir pour déjouer les pièges de Macky Sall et le mettre en déroute dans les départements ; S’unir pour Conquérir l’Assemblee nationale afin de refonder la République; S’unir pour libérer le Sénégal et le préserver des drames, douleurs et malheurs qui pourraient naître de la volonté de Macky Sall de s’accrocher à son rêve d’une troisième candidature. S’unir pour l’Avenir. Cela vaut bien un sacrifice », a ainsi fait savoir le responsable politique de Yewwi Askan Wi.
Pour rappel, les coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal ont scellé une alliance particulière pour les législatives du 31 juillet prochain. Il a été retenu que chaque entité présente sa propre liste nationale.
- Advertisement -
Au niveau des départements, les deux coalitions feront équipe avec comme tête de file du dispositif dans chaque localité le candidat de la coalition gagnante aux dernières locales. Ou, à tout le, moins, la liste ayant engrangé le plus grand nombre de voix.