Aminata Touré : « Nous ne tomberons pas non plus dans le jeu d’une certaine opposition… »

Alors que le landerneau politique sénégalais est secoué depuis l’annonce de la date des élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain, l’ancien Premier ministre, Aminata Touré, semble être très concentrée pour une victoire éclatante au lendemain des locales.

Revenant sur le ralliement de certains responsables de l’Alliance pour la république (Apr), Aminata Touré de déclarer que : « C’est une grosse erreur de la part de ceux qui le pensent de croire que l’APR, Benno Bokk Yaakaar et la majorité présidentielle d’une manière générale sont impressionnées par le «va-t-en guerrisme » d’une certaine opposition. »

« J’ai parlé des combattants de l’Alternance de 2012, ils sont tous là, certains, hélas ! nous ont quitté, qu’Allah les accueille au Paradis, d’autres sont venus renforcer les rangs. Vous savez, il aurait été facile d’organiser des contre-manifestations massives comme on le voit dans certains pays ; des Sénégalais se seraient battus contre d’autres Sénégalais, des voisins et même des parents se seraient affrontés. », rappelle-t-elle, selon Dakarmatin.

« Quand on est une majorité au pouvoir, on a la responsabilité de préserver la paix et l’unité nationale. Nous ne tomberons pas non plus dans le jeu d’une certaine opposition, les questions de justice appartiennent à la justice. Pour ce qui concerne les questions politiques, vous nous verrez bientôt déployer notre machine pour gagner les élections à venir, pour lesquelles nous partons favoris. », dit-elle.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 16 =